Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 90 films au NIFFF

12 juin 2008, 12:00

(LEXPRESS.CH/LIMPARTIAL.CH 15H10) Plus de 90 films figurent au programme de la 8e édition du Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF). La sélection propose un aperçu étoffé de la production contemporaine d'un genre en renouveau grâce à l'image digitale.

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) se déroulera 1er au 6 juillet. Les projections auront lieu dans deux cinémas de la ville, ainsi qu'au Théâtre du Passage, ont indiqué jeudi les organisateurs, lors d'une conférence de presse. Introduite l'an dernier, la formule «open air» sera reconduite.

Jury

Joe Dante, réalisateur de «L'Aventure intérieure» et «Gremlins», présidera le jury international. Le cinéaste américain sera accompagné notamment de Xavier Gens (France), réalisateur de Frontière(s) et de Jens Lien, réalisateur norvégien, lauréat du Narcisse du meilleur film en 2006, avec «The Bothersome Man».

Hideo Nakata sera l'invité d'honneur du NIFFF. Ce cinéaste novateur est l'instigateur d'un renouveau significatif du cinéma fantastique japonais. Il présentera lors de la soirée de clôture son «L Change the World», suite de l'adaptation du manga à succès «Death Note».

Compétition internationale

Membre du jury en 2006, George A. Romero présentera cette année en compétition internationale son «Diary of the Dead», cinquième volet de la série initiée il y quarante ans avec «La Nuit des morts- vivants». Parmi les douze films en compétition figure également «Eskalofrío» de l'Espagnol Isidro Ortiz.

La sélection 2008 inclut le dernier long- métrage de Takashi Miike, «Sukiyaki Western Django». Elle comprend en outre un film suédois (»Let the Right One In», de Tomas Alfredson), coréen (»The Devils Game» de Yoon In-ho) et macédonien (»Shadows» de Milcho Manchevski). / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias