Pierre-Alain Lunardi, nouveau commandant de police de la ville de Neuchâtel

Nommé nouveau commandant du Corps de police de la Ville de Neuchâtel, Pierre-Alain Lunardi entrera en fonction le 1er septembre prochain.

16 août 2013, 12:27
Pierre-Alain Lunardi, nouveau commandant de la police de Neuchâtel.

Pierre-Alain Lunardi en charge de la sécurité, nommé ad interim, commandera la police de la Ville jusqu’à fin 2014. Agé de 35 ans, marié et père d’un enfant, il succède au commandant Jean Louis Francey qui arrive au terme de sa mission. Il prendra ses fonctions à partir du 3 octobre prochain.

Pierre-Alain Lunardi dispose d’une expérience politique et en entreprises. Actuellement chargé de mission auprès du canton du Jura, il s’est activement penché sur la faisabilité et l’opportunité de la fusion des polices des cantons du Jura et de Neuchâtel tout en conseillant le Ministre jurassien de la police sur les réformes à entreprendre au sein de cette entité cantonale.

Police unique pour le canton en 2014

Au terme de l’année 2014, le canton de Neuchâtel disposera d’une police unique. La Ville de Neuchâtel aura un service de Sécurité composé d’une part des prestations commandées à Police neuchâteloise et d’autre part de celles restées de sa compétence, dont l’accueil, la gestion du domaine public et des autorisations de manifestations, le contrôle du stationnement, la circulation et les chantiers.