Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pétition pour la vie nocturne en attente

13 avr. 2010, 04:15

La pétition visant à développer la vie nocturne au centre-ville de Neuchâtel (notre édition du 9 janvier) avance à petits pas. «Nous avons recueilli environ 4800 signatures depuis décembre», indique Thibaut Saussaz, initiateur du texte.

La pétition demande notamment à la Ville d'autoriser des fermetures plus tardives pour les boîtes de nuit ou d'assouplir le règlement communal pour les organisateurs de concerts.

Le projet d'une pétition lancée sur le réseau Facebook n'a pas abouti. Thibaut Saussaz explique qu'actuellement, son objectif prioritaire est de terminer la constitution d'un «consortium» qui réunirait restaurateurs et commerçants ainsi que différents acteurs du monde de la nuit. «ça demande beaucoup de travail.» L'initiateur de la pétition affirme pourtant que parmi les commerçants contactés, «personne n'a réagi de manière négative. Ils étaient plutôt contents que les choses bougent.»

Thibaut Saussaz n'a pas encore remis la pétition signée aux autorités communales. «J'aimerais approcher la bonne personne, car il n'est pas facile d'ouvrir le débat», lâche-t-il. Il espère toutefois être reçu par la Ville dans les semaines à venir. /nhe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias