Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Perturbations après une panne

20 août 2011, 07:49

Une panne des installations d e commande des signaux et aiguillages survenue en gare d'Yverdon-les-Bains a perturbé le trafic ferroviaire sur la ligne du pied du Jura hier entre 16h30 et environ 17h30.

«La panne ne concernait que les installations de la gare d'Yverdon proprement dite», a précisé Jean-Philippe Schmidt, un des porte-parole des CFF. Mais quatre ICN qui circulaient sur la ligne du pied du Jura - deux en direction de Neuchâtel et deux en direction de Lausanne ou Genève - ont subi des retards de 20 à 30 minutes. Un train régional accéléré entre Yverdon et Lausanne a même été retardé de 50 minutes, et le trafic régional au départ de la capitale du Nord vaudois a également été perturbé. Au bout de 45 minutes, toutes les installations ont cependant pu être remises en état de fonctionner.

Plutôt le matin

A la connaissance de Jean-Philippe Schmidt, aucun voyageur à destination de Genève-Aéroport n'a cependant dû, pour arriver à temps, faire appel au service que les CFF mettent sur pied, à la demande, pour ce genre de situation. «Il est vrai», commente Jean-Philippe Schmidt, «que le risque de se trouver dans une telle urgence se présente plutôt le matin que l'après-midi.»

Le 20 juillet, un dérangement survenu au poste d'enclenchement de Bussigny (VD) avait contraint les passagers de deux ICN se rendant dans l'Arc lémanique par Yverdon-les-Bains, à changer de train dans cette gare. Ceux qui se rendaient à Lausanne avaient dû emprunter un régional, alors les passagers pour Genève avaient carrément dû attendre l'ICN arrivant une heure après. / jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias