Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Passerelle vers l'Afrique

En vue de proposer des échanges sous forme de stages entre des jeunes Suisses et des Burkinabés, Job Service a développé un partenariat avec l'association Zod-Neeré, au Burkina Faso. Afin de présenter cette nouvelle initiative ainsi que le travail réalisé avec les jeunes Neuchâtelois, Job Service invite la population à venir visiter le Village d'artisans, quai Philippe-Godet 18 à Neuchâtel, vendredi de 17h à 21 heures, à l'occasion d'une soirée portes ouvertes.

06 juin 2006, 12:00

Sur place, les visiteurs découvriront divers stands, dont une exposition-vente d'artisanat et de sculptures du Burkina Faso, réalisés en partie par l'association Zod-Neeré. Les bénéfices de cette soirée seront consacrés à la réalisation de ce projet d'échanges.

D'abord l'encadrement

Créé en 1988 afin d'offrir des passerelles vers le monde professionnel à des jeunes en manque de repères ou de confiance, Job Service «pratique ces échanges depuis de nombreuses années, mais au niveau européen», indique Michel Roulin. Le conseiller socioprofessionnel espère pouvoir réaliser les premiers échanges avec des Burkinabés au cours du second semestre 2006. «Idéalement, nous ferons venir des responsables de l'encadrement afin de leur permettre d'acquérir des compétences ou de nouvelles techniques. Ce n'est que par la suite que des stages pour les jeunes, en Suisse et au Burkina Faso, seront envisagés», conclut le directeur de Job Service.

L'association Zod-Neeré a développé plusieurs collaborations dans le canton de Neuchâtel et bénéficie, depuis plus de dix ans, du soutien de la Ville de Neuchâtel. / comm-ste

Votre publicité ici avec IMPACT_medias