6

Pas moins de 25 candidats au casting de Miss et Mr Suisse romande

La Maladière centre, à Neuchâtel, avait pris des allures de repaire «fashion» samedi. Pas moins de 25 jeunes femmes et jeunes hommes se sont présentés au casting de Miss et Mister Suisse romande 2014 devant le regard amusé des passants.
07 août 2015, 13:31

Les prochains roi et reine de beauté de Suisse romande feront peut-être partie des 25 Neuchâtelois à s'être inscrits samedi à la Maladière centre. Au total, pas moins de 14 jeunes femmes et 11 hommes se sont portés candidats.

"Une journée réussie", selon la Genevoise Ellen Batelaan, l’une des organisatrices du concours et également 1e dauphine de Miss Suisse romande 2011. "Les participants vivent une expérience unique et ce concours peut aussi leur offrir une belle opportunité professionnelle. Comme je suis passée par là, j'essaie de leur donner des conseils et de leur faire profiter de mon expérience."

Mensurations de rêve

Filles et garçons doivent répondre à plusieurs critères de beauté. Avoir des mensurations de rêve est l’une des clés du succès. Bien que le centre commercial grouillait de monde, le Neuchâtelois de 21 ans André Lopes s’est fait mesurer de la tête au pied en toute décontraction: "Je suis à l’aise avec mon image. C'est la première fois que je participe au casting de Mister Suisse romande, je me suis laissé convaincre par mes amis."

Pour participer au concours, les participants doivent être âgés de 18 ans. A 17 ans, la Bôloise Anaelle a tout de même pu s'inscrire. "Ce qui compte, c'est d'avoir 18 ans le jour de l'élection", souligne la jeune fille, soulagée.

Avant de poser devant l’objectif du photographe, les potentiels reines et rois du podium ont eu droit à une séance de mise en beauté en bonne et due forme. Au programme: maquillage, coiffage et relooking. Belles et beaux au naturel, oui mais pas trop!

Les organisateurs du concours poursuivent les castings en quête de participants. Sur tous les candidats à s'être inscrits, 40  seront retenus et pourront participer à la finale de Miss et Mister Suisse romande 2014. Vingt filles et 20 garçons, auront rendez-vous le 29 novembre à Genève.