Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de vacances pour les voleurs

De nombreux appartements ont été visités ces derniers jours dans les hauts de Neuchâtel. Sans solution miracle, la police mise sur la prévention.

17 juil. 2012, 00:01
data_art_6223933.jpg

"Il y a effectivement eu une augmentation du nombre de cambriolages en juillet. Normalement, on en compte 19 par semaine dans le canton. La semaine dernière (réd: du 2 au 8 juillet) , nous en avons eu une trentaine. On ne sait pas encore si c'est un pic ou si la situation va perdurer" , s'interroge Pierre-Louis Rochaix, commissaire principal à la Police neuchâteloise.

Il confirme que des appartements situés au nord de Neuchâtel (rues des Sablons et du Rocher) ont reçu la visite de cambrioleurs ces derniers jours. " Ç a s'est passé là cette fois, mais toutes les régions peuvent être touchées" , commente-t-il. Ce qui ne varie pas, c'est la méthode - arrachage de cylindres - et le butin recherché par les malfrats. "Argent, bijoux, équipement électronique", informe le commissaire, qui suppose avoir affaire à un groupe organisé, sachant que d'autres cantons sont aussi touchés.

En été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias