Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Panne d'électricité à Neuchâtel: des habitants s'inquiètent pour leurs frigos

Depuis mercredi après-midi jusqu’à jeudi matin, près de 60 appartements ont été privés d’électricité à la rue des Troncs à Neuchâtel. Conséquence: des frigos en panne et de la nourriture qui finira à la poubelle.

02 août 2018, 13:08
Plusieurs familles ont dû jeter le contenu de leur frigo à la suite de la panne.

Mercredi, à 14h30, une panne de courant à la rue des Troncs, à Neuchâtel, a paralysé quelque soixante appartements. Ce jeudi matin, plusieurs foyers étaient toujours privés d’électricité. Le courant a été finalement rétabli à la mi-journée.

A l’origine de la panne: des câbles d’alimentation défectueux. Viteos a dû percer la route à deux endroits pour rétablir la situation. Problème, «les frigos de plusieurs familles ont été touchés par la panne et elles devront jeter un grand stock de nourriture à la poubelle», témoigne un habitant du quartier.

Qui va payer les dégâts?

Plusieurs résidents excédés se demandent qui va payer pour les dégâts occasionnés. Ceux-ci concernent principalement les denrées alimentaires dans les frigos et congélateurs. Réponse du directeur Distribution multiénergies de Viteos, Daniel Pheulpin: «Si vous n’ouvrez pas votre congélateur, celui-ci reste fonctionnel encore durant 24 heures».

L’assurance ménage du locataire couvre les frais, «pour autant que le contrat qu’il a signé le prévoie», indique un assureur.
Daniel Pheulpin rappelle aussi que les personnes en difficulté respiratoire et qui doivent être alimentées en oxygène par une machine doivent se manifester en cas de panne d’électricité. La société mettra alors en place le plus rapidement possible un groupe électrogène de secours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias