Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Orelsan fait un carton à Festi'neuch

Orelsan a attiré plus de 10'000 personnes jeudi à Festi'neuch, à Neuchâtel, pour la soirée d'ouverture du festival.

15 juin 2018, 06:30
Orelsan a fait un carton.

Plus de 10'000 personnes se sont déplacées jeudi soir sur les Jeunes-Rives pour la soirée d’ouverture de ce 18e Festi’neuch. La plupart d’entre elles étaient venues écouter la star de la soirée: Orelsan.

C’est une véritable clameur qui s’élève sous le Chapiteau sur le coup des 22h lorsque le Français fait son apparition. Le rappeur attaque avec «San», une chanson très autobiographique tirée de son dernier album, «La fête est finie». «Pourquoi tu veux me mettre un bébé dans les bras? j’ai déjà du mal à m’occuper de moi», scande le musicien. Il enchaîne avec «Basique». «Vous n’avez pas les bases», lance-t-il au public ravi. Qui hurle à l’unisson: «Aurélien, une chanson!» lorsque retentissent les premières notes de «Défaite de famille». Un triomphe.

Autre tête d’affiche de la soirée, l’Anglaise Lily Allen a offert, un peu plus tôt, au public une pop très synthétique et colorée, sans beaucoup d’aspérités. La majorité des sons sont préenregistrées, à tel point que l’on a souvent l’impression d’assister à un karaoké davantage qu’à un concert. Mais lorsque la chanteuse, juste avant le bis, entonne son hymne «Fuck You», le public ne boude pas son plaisir.

Le festival s’est ouvert quelques heures auparavant sur la scène de la Marée avec les jeunes Neuchâtelois de Blind’nd Deaf et leur rock à mi-chemin entre Muse et Radiohead. Des compositions ambitieuses et originales et un chanteur habité, une belle découverte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias