Nouveau marché au village

30 avr. 2009, 04:15

Considéré comme «un galop d'essai», pour reprendre les termes de Soraya El Kadiri-Jan, coinitiatrice du projet, un marché prendra place, le premier samedi de chaque mois, sur la place du village d'Hauterive. Sa première cuvée pourra se déguster samedi de 8h30 à 13 heures.

Une dizaine de commerçants et artisans y participeront, proposant notamment, côté produits du cru: des fruits et légumes, de la boulangerie et des vins; et côté produits d'ailleurs: des T-shirts bio, des ateliers pour enfants ou encore du jazz New Orleans. L'organisation de ce marché vise, selon Soraya El Kadiri-Jan (par ailleurs conseillère générale des Verts d'Hauterive), à «redynamiser le village et à créer des liens entre Altaripiens, tout en mettant en valeur les produits régionaux et le patrimoine historique de la commune».

Et la co-initiatrice du projet d'ajouter: «A terme, nous projetons de faire des marchés à thèmes, directement liés à la gestion rationnelle des ressources naturelles». A l'est du Littoral, les marchés ont la cote puisqu'ils renaissent aussi à Cressier et au Landeron (notre édition du 25 mars). /comm-flv