Neuchâtel vu de l'Université

10 avr. 2008, 12:00

Dans le cadre d'un concours de photographies organisé par la Fédération des étudiants neuchâtelois (FEN), le café-restaurant «Chauffage compris», à la rue des Moulins, expose depuis le 3 avril, vingt «Bribes de Neuchâtel». Les auteurs de ces clichés sont tous membres de l'Université.

«Le secrétaire général de la FEN avait envie d'organiser un projet qui mobilise la communauté universitaire, permettant à chacun d'y participer sans grandes conditions», souligne Luana Chiaravalle, secrétaire adjointe à la FEN. «Les clichés pouvaient être retouchés, en couleur ou en noir et blanc. Il fallait simplement que l'image parle et soit en lien avec la ville de Neuchâtel.»

Depuis un avis lancé en septembre dernier au personnel et à tous les étudiants de l'Université de Neuchâtel, cinquante photos ont été déposées à la FEN. Seules vingt d'entre elles ont été retenues pour l'exposition.

«Le Chauffage compris a été choisi comme lieu d'exposition car beaucoup d'étudiants fréquentent l'établissement», précise Luana Chiaravalle.

La FEN a décidé de renouveler l'opération l'année prochaine avec un nouveau thème: «Caléidoscope de l'Université de Neuchâtel».

Pour l'heure, l'exposition «Bribes de Neuchâtel» est ouverte au public jusqu'au 27 avril 2008. / cme