Neuchâtel: Valérie Wyssbrod lauréate du prix Nexans

Valérie Wyssbrod, docteure en droit et chargée d’enseignement à l’Université de Neuchâtel, a remporté le Prix Nexans, l’une des plus prestigieuses récompenses décernées à la recherche neuchâteloise.
16 déc. 2020, 11:15
La cérémonie de remise du prix Nexans aura lieu au printemps 2021.

Chercheuse et docteure en droit chargée d’enseignement à l’Université de Neuchâtel, Valérie Wyssbrod vient de remporter le prestigieux prix Nexans. D’une valeur de 10 000 francs, celui-ci représente l’une des plus hautes distinctions pour la recherche universitaire neuchâteloise.

Valérie Wyssbrod a grandi à Bienne et fait ses études à Neuchâtel, Heidelberg et Newscastle. Ses travaux portent sur le droit international de l’environnement, le droit des biotechnologies et le droit de la mer.

En 2017, elle a obtenu avec succès son doctorat en droit sous la direction du Professeur Daniel Kraus. Avec sa thèse sur l’exploitation des ressources génétiques marines hors juridiction nationale, la chercheuse a reçu la plus haute mention.

Chargée d’enseignement à l’Unine depuis 2020, Valérie Wyssbrod donnera dès le printemps prochain un nouveau cours aux étudiants de la Faculté des sciences et de la Faculté de droit intitulé «Introduction to the law of biodiversity conservation», un domaine de recherche relativement nouveau et en pleine expansion.

par Victoria Javet