Neuchâtel: une pétition pour sauver le bureau consulaire italien

Une pétition demandant la réouverture du bureau consulaire italien de Neuchâtel a été remise samedi à l'ambassadeur d'Italie en Suisse, munie de 2594 signatures.

31 janv. 2016, 12:34
Le présidient de la Colonia Libera de Neuchâtel Maurizio Spallaccini (à dr.) remet la pétition à l'ambassadeur d'Italie Marco Del Panta Ridolfi (à g.)

Une centaine de personnes ont assisté, samedi à la place du Tertre, à Neuchâtel, a la remise d'une pétition à l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Marco Del Panta Ridolfi. Le texte demande l'ouverture d'une permanence consulaire italienne à Neuchâtel. Le bureau consulaire avait fermé en novembre 2013. La pétition a récolté 2594 signatures.

De nombreuses personnalités politiques ont répondu à l'invitation de la Colonia Libera de NeuchâteL. la présidente du Conseil d'Etat Monika Maire-Hefti, la présidente du Grand Conseil Veronika Pantillon, le président de la Ville de Neuchâtel Thomas Facchinetti et Claudio Micheloni, président du Comité pour les questions des Italiens à l'étranger du Sénat italien, étaient présents.

A lire lundi dans nos éditions payantes