Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: une jolie vue sur la colline du Château pourrait disparaître

La construction d’un EMS à la rue des Parcs, à Neuchâtel, à la place du parking de la Chaumière, fera disparaître une jolie vue sur la colline du Château. Cette échappée visuelle fait partie des quatorze vues protégées de Neuchâtel. Une pétition est lancée contre ce projet.

22 mai 2019, 17:07
La construction d'un EMS sur un parking supprimera une superbe vue sur le château et la collégiale.

L’ancienne conseillère générale et députée socialiste Pierrette Erard s’est lancée dans un nouveau combat. Cette dynamique septuagénaire a été choquée d’apprendre que la Ville de Neuchâtel était prête à céder en droit de superficie un terrain au début de la rue des Parcs pour la construction d’un établissement médico-social (EMS) privé.

Ce n’est pas tant l’EMS en lui-même qui la heurte, mais le fait d’édifier un immeuble de quatre étages sur une parcelle aujourd’hui libre de toute construction, et qui offre une superbe vue sur la colline du Château de Neuchâtel. Un coup d’œil imprenable que l’on peut admirer tant depuis la rue des Parcs que depuis la terrasse aménagée qui surplombe le parking de la Chaumière.

A ce titre, ce site est d’ailleurs protégé dans le Règlement d’aménagement de la Ville de Neuchâtel, adopté en 1998, au même titre que treize autres «vues caractéristiques et échappées». Celles-ci, selon l’article...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias