Neuchâtel: un rassemblement organisé par la communauté afghane samedi

Les Afghans de Neuchâtel donnent rendez-vous à la population ce samedi 9 octobre à Neuchâtel, afin d’exprimer leurs craintes concernant la situation dans leur pays.
08 oct. 2021, 16:55
L'Amar (ici lors d'une précédente manifestation), Droit de rester et les membres de la communauté afghane organisent un rassemblement le samedi 9 octobre à Neuchâtel.

«N’abandonnons pas l’Afghanistan!» C’est sous ce slogan que les membres de la communauté afghane de Neuchâtel organisent un rassemblement ce samedi 9 octobre. Avec le soutien des associations L’Amar et Droit de rester Neuchâtel, ils donnent rendez-vous à la population de 15h à 18 heures, à la place Pury. Des prises de parole sont prévues aux alentours de 16 heures.

Le but de ce rassemblement est de pouvoir échanger avec la population et d’informer sur la situation en Afghanistan. Un appel avait d’ailleurs été adressé par Droit de rester aux autorités cantonales et aux trois villes afin de faire pression sur le Conseil fédéral pour qu’il revoie sa politique d’accueil.

Pour l’heure, seul le canton a annoncé «partager l’inquiétude» des associations.

En savoir plus: Informations complémentaires sur le site Droit de rester Neuchâtel.

par Samuel Calani