Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: un mystérieux donateur réveille l'association étudiante

Le don d’un médecin retraité a provoqué une prise de conscience dans le milieu universitaire neuchâtelois. Une aide d’urgence se met en place pour les étudiants en grande précarité, au point que certains connaissent des difficultés à se nourrir.

14 mai 2021, 17:54
Hugo Clémence et Maeva Ciarleglio, membres du comité de la Fédération des étudiants neuchâtelois.

La crise du coronavirus a accentué, mais aussi révélé, la précarité dans laquelle vivent des jeunes en formation. Les aides officielles dans le canton de Neuchâtel ne suffisent pas, à voir ce qu’a déclenché un don à la Fédération des étudiants neuchâtelois (FEN).

«A la FEN, il faut qu’on se réveille», a lâché son président, Hugo Clémence, ce vendredi 14 mai, en conférence de presse. Centenaire, l’association ne disposait pas de fonds d’aide d’urgence pour ses membres, soit les quelque 4000 étudiants de l’Université de Neuchâtel. C’est désormais chose faite.

Le déclic s’est produit lorsque la FEN a reçu un don de 5000 francs pour aider les étudiants dans le besoin. L’appel aux bénéficiaires potentiels lancé mardi dernier a suscité une dizaine de demandes en deux jours seulement.

«Témoignages bouleversants»

«Ces témoignages nous ont bouleversés», a souligné Hugo Clémence. «Les demandes portent le plus souvent sur le loyer ou la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias