Neuchâtel: un homme jette des pierres contre les vitrines du Service de l’action sociale

Un homme énervé a jeté des pierres, ce lundi 22 novembre en fin de matinée, contre la porte d’entrée et les vitrines du Service social de la Ville de Neuchâtel à la rue Saint-Maurice. Il a été rapidement interpellé par la police.
22 nov. 2021, 17:39
Les vitrines du service de l'action sociale ont été caillassées.

Les vitrines et la porte d’entrée vitrée du Service de l’action sociale de la Ville de Neuchâtel ont été victimes d’un caillassage ce lundi 22 novembre, en fin de matinée. Un homme passablement énervé a jeté des cailloux dans le passage reliant la rue Saint-Maurice au temple du Bas, contre des locaux de ce service communal, au rez-de-chaussée de l’immeuble.

Selon un témoin qui a assisté à l’incident, l’homme a déclaré aux passants qu’il voulait «tout casser». Les pierres qu’il a jetées ont provoqué d’importants dégâts aux vitrines. La police neuchâteloise est cependant rapidement intervenue pour interpeller l’individu qu’elle a conduit dans ses locaux, nous a indiqué le porte-parole de la police, Georges-André Lozouet.

Une prise en charge psychologique a été proposée aux employés, passablement choqués, du Service communal de l’action sociale. La Ville de Neuchâtel a déposé plainte pénale.

par Nicolas Willemin