Neuchâtel: un chauffeur de TransN agressé par un passager alcoolisé

Mardi soir, la circulation est devenue chaotique sur l’avenue du Vignoble à cause de l’arrêt d’un bus sur la chaussée. Le chauffeur venait d’être frappé par un passager aviné.

27 mars 2019, 12:33
La police a dû intervenir, à l'avenue du Vignoble, après l'agression d'un chauffeur de TransN.

Un bus de la ligne 107 à l’arrêt sur la chaussée, le trafic automobile perturbé et un début de rixe sur le trottoir… Mardi soir, vers 18h15, la police a dû intervenir à la suite d’un appel à l’aide d’un chauffeur de bus de TransN, à Neuchâtel.

Le conducteur a arrêté son véhicule entre les arrêts Favarge et Sainte Hélène; il venait de se faire molester par un passager pour une raison encore inconnue. La compagnie de transports évoque une agression verbale.

Le rapport de police parle, lui, d’un coup porté sur l’épaule de l’employé de TransN. La patrouille est intervenue suite à l’appel de la centrale de TransN. Le fauteur de troubles a été interpellé et identifié. Il s’agit d’une personne qui était sous l’emprise de l’alcool.

«Dans les cas d’agression, la plainte est poursuivie d’office», relève Aline Odot. La porte-parole de TransN indique en outre que le collaborateur concerné a bénéficié d’un débriefing avec son chef de groupe. Mercredi, il a pu reprendre ses fonctions.