Neuchâtel: sursis pour le bureau de poste de Serrières

Le bureau de poste de Serrières, à Neuchâtel, est provisoirement sauvé.
28 oct. 2020, 11:21
L'horaire sera un peu réduit, mais le bureau de Serrières est sauvé.

Bonne nouvelle pour les habitants de Serrières, en ville de Neuchâtel: le bureau de poste de leur quartier ne va pas fermer ses portes, du moins pas pour le moment.

L’endroit faisait partie des «filiales à examiner dans le cadre de la stratégie de transformation du réseau», rappelle La Poste dans un communiqué. Comprenez: le bureau de Serrières, tel qu’il existe aujourd’hui, était menacé dans son existence, à l’image d’autres offices à travers tout le pays. Dans ce cas, il arrive qu’une partie des activités postales soit confiée à un commerce, ou alors le bureau est remplacé par ce que l’on appelle le service postal à domicile, voire il ferme carrément ses portes.

Modification de l’horaire

A Serrières, toutefois, «aucune solution à même de répondre aux besoins de la clientèle n’a été trouvée. Après discussion avec les autorités, nous avons dès lors décidé de maintenir l’exploitation de cette filiale jusqu’à nouvel avis, avec une modification de l’horaire», fait savoir le géant jaune.

Ainsi, dès le 4 janvier 2021, le bureau de poste sera accessible de 8h30 à 11h en semaine (7h30 à 11h30 actuellement), et de 9h à 11h le samedi (8h30 à 11h actuellement). Il restera ouvert sans changements les après-midi, soit de 15h à 18h du lundi au vendredi.

Trois bureaux de poste de Neuchâtel ont été transformés en «filiales en partenariat» (dans un commerce ou une autre enseigne publique) ces dernières années: ceux de La Coudre en 2018, de Vauseyon en 2019 et de l’Ecluse cette année.

par Pascal Hofer