Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: six zones engazonnées pour les chiens sans laisse

La Ville de Neuchâtel annonce la création de six espaces verts pour nos amis à quatre pattes. Six zones engazonnées ont été aménagées afin de pouvoir laisser les chiens gambader en toute liberté.

01 juil. 2020, 14:06
Les six zones représentent plus de 100 000 m2 de liberté.

Les chiens neuchâtelois auront désormais des espaces pour gambader sans leur laisse. La Ville de Neuchâtel a délimité six zones engazonnées pour permettre aux propriétaires de libérer leurs chiens en toute sécurité, annoncent les autorités communales ce mercredi via un communiqué.

Cette annonce donne suite à la modification en septembre 2019 de la Loi cantonale sur les chiens. Celle-ci impose notamment aux communes de réserver des espaces de liberté aux toutous.

A lire aussi : Les nouveaux propriétaires de chiens devront suivre des cours

100 000
En mètres carrés, l’espace désormais à disposition des chiens

Trois zones de bain

Les six zones représentent plus de 100 000 m2. Dans le détail, les espaces sont situés vers le Palafitte (3000 m2), à Monruz, à la plage du Nid-du-Crô (20 500 m2), à l’ouest des piscines, au Jardin du Prince (4500 m2), près du Château, à Pierre-à-Bot (60 000 m2), au nord du port de Serrières (1600 m2) et au Chanet (12 000 m2). Des panneaux et des sachets seront installés dans le courant de l’été.

Trois lieux de baignade ont également été mis en place au bout du parking P+R Serrières, sur la crique de la plage du Nid-du-Crô ainsi que sur la baie de l’Evole. L’accès au reste des rives, auparavant interdit entre mars et octobre, s’assouplit également: les maîtres pourront promener leur chien avant 9h du matin et après 22h, du 15 mars au 15 octobre.

Un courrier explicatif accompagné d’un flyer édicté par le service communal de la sécurité sera prochainement envoyé à tous les propriétaires de chiens afin de les informer des nouvelles dispositions.

Infos pratiques

Un site dédié a été créé par la Ville de Neuchâtel: www.neuchatelville.ch/chiens

Votre publicité ici avec IMPACT_medias