Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: plus de quatre ans de travaux pour rénover la Step

Elle traitera plus finement les eaux usées et deviendra un centre de valorisation énergétique. La station d’épuration de Neuchâtel sera en travaux durant plus de quatre ans, pour un budget de 58 millions de francs.

22 avr. 2021, 17:00
La Step de Neuchâtel ressemblera à ça en 2025.

Couvert photovoltaïque, pompe à chaleur, biogaz et meilleur traitement des eaux usées: la station d’épuration de Neuchâtel s’apprête à vivre plus de quatre années de travaux qui la conduiront à une métamorphose complète.

«C’est un projet majeur pour Neuchâtel et, j’ose le dire, au niveau national», a affirmé Mauro Moruzzi, conseiller communal, lors d’une conférence de presse ce jeudi matin. De quoi «apporter des réponses très concrètes à la transition énergétique», selon le directeur des Infrastructures et de l’Energie.

L’esthétique de la Step rappellera le lac. Image de synthèse: Ville de Neuchâtel

Production de chaleur

En collaboration étroite avec Viteos, la Ville compte donner à la Step une autonomie énergétique. Mieux: elle produira de la chaleur, qui sera ensuite redistribuée au réseau. «Nous pourrons développer plusieurs types d’énergies et les associer. Les défis sont nombreux, mais c’est passionnant de pouvoir participer à ce projet complexe», s’est réjouie Josette Frésard, présidente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias