Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Ondes Azur, la nouvelle radio qui porte la voix des étudiants de l’Université

Sous l’impulsion de Jessica Monteiro, étudiante et co-rédactrice en chef, la radio Ondes Azur vient de voir le jour. Elle nous parle de ce projet et de son lancement, en compagnie de deux autres contributeurs.

25 mars 2021, 14:00
Simon Vouga, Jessica Monteiro et Bastien Ndo (de gauche a droite) devant la Faculté des lettres, à Neuchâtel.

«J’adore parler!» Le plaisir de la parole, c’est ce qui a motivé Jessica Monteiro, 22 ans, à fonder la première radio estudiantine de l’Université de Neuchâtel. Ondes Azur en est déjà à sa quatrième émission hebdomadaire, et les étudiants se pressent pour pouvoir s’exprimer au micro de la radio.

Etudiante en bachelor de communication et géographie, Jesssica Monteiro est présidente et co-rédactrice en chef: «Durant le semi-confinement, j’ai constaté qu’il y avait encore moins de liens entre les étudiants qu’auparavant.» Elle remarque qu’il n’existe pas de radio estudiantine à Neuchâtel, contrairement aux autres villes romandes (Fréquence Banane à Lausanne et Genève, Unimix à Fribourg, etc.)

À la rentrée universitaire d’automne, elle passe une annonce auprès de la Fédération des étudiants neuchâtelois (FEN) et d’autres instances universitaires. Jessica reçoit très vite des réponses positives. L’association Ondes Azur est créée dans la foulée: «On ne s’entend plus et on ne se voit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias