Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: les retransmissions d’opéras au cinéma ont trouvé leur public

Assister aux opéras du Metropolitan Opera de New York en direct au cinéma, voilà ce que propose Cinepel depuis 2010 à Neuchâtel. Une manière de diversifier son offre et de capter une nouvelle clientèle.

12 janv. 2020, 17:13
L'opéra "Wozzeck" a été projeté samedi soir en direct à l'Apollo 1 à Neuchâtel.

Depuis 2010, plus besoin de traverser l’Atlantique pour assister à un opéra du Metropolitan Opera (MET) de New York. La salle Apollo 1, à Neuchâtel, projette son programme complet en direct.

Cette démarche semble trouver son public et permet à Cinepel d’élargir son offre, tout en attirant une clientèle différente. A l’heure des plateformes de streaming en ligne, les salles de cinéma tentent de se réinventer, pour le plus grand plaisir des mélomanes.

Exit le pop-corn

«On s’y croirait !» L’enthousiasme est unanime pour les quelques dizaines de spectateurs venus assister à «Wozzeck», un opéra composé par Alban Berg, samedi soir à Neuchâtel. L’ambiance est toutefois bien différente de celle d’une projection de cinéma. On oublie le pop-corn pour proposer champagne, vin et petits sandwichs à l’entrée de la salle. «Quand nous avons commencé ces projections, certaines personnes venaient en costume ou en robe, comme s’ils allaient vraiment à l’opéra»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias