Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le quartier du Clos-de-Serrières devrait retrouver une identité

Les habitants du Clos-de-Serrières étaient invités mercredi soir à finaliser les derniers éléments du projet de réhabilitation de cette rue. Le but est de lui donner un aspect plus convivial pour créer ainsi une identité de quartier.

07 mars 2019, 19:27
La place et la rue des Clos-de-Serrières

«C’est un paquet énorme que nous présentons ce soir, et il va vraiment changer la vie de ce quartier.» La conseillère communale de Neuchâtel Christine Gaillard, directrice de l’urbanisme, insiste sur l’importance du projet de réaménagement du Clos-de-Serrières, présenté mercredi soir aux habitants du quartier.

«La rue et la place du Clos-de-Serrières seront bientôt plus conviviales, plus accueillantes, plus sûres, plus végétalisées et plus innovantes», poursuit Christine Gaillard. Le projet est ambitieux. Et le résultat est le fruit de plus de trois ans d’échanges et de discussions avec les habitants du quartier.

La principale modification consiste en la transformation de la rue en zone 30 km/h. Le Service cantonal des ponts et chaussées a d’ores et déjà donné un préavis positif. Cette réduction de la vitesse maximale autorisée permettra de réduire la largeur de la rue pour agrandir l’espace réservé aux piétons.

La rue du Clos-de-Serrières sera plus conviviale.
Christine...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias