Dans le cadre de son préfestival, le Lucifest organise deux soirées ce week-end aux Jeunes-Rives, à Neuchâtel.
Oxymore et Sandy Island, deux groupes de rock et de metal neuchâtelois, se produiront en live et assureront une ambiance endiablée le samedi 29 août. De la bière artisanale locale, des cocktails et de la petite restauration agrémenteront l’évènement jusqu’à 4h du matin.
Les organisatrices promettent un respect pointilleux des règles de sécurité sanitaire. «Les places seront limitées à un maximum de 100 personnes environ. Et tous les participants devront décliner leur identité à l’entrée, qui sera conservée durant 14 jours dans les fichiers de l’organisation», précise Clotilde Loup, chargée de la communication.
Camila Schmalz, présidente du festival, espère que l’évènement principal se déroulera comme prévu: «Pour l’instant, le festival est maintenu pour le 21 novembre à la cité universitaire. Nous croisons les doigts.»
Le préfestival se déroulera sur la place rouge aux Jeunes-Rives, à Neuchâtel. Le vendredi 28 août de 17h à 4h du matin, puis le samedi 29 août dès 12h jusqu’à 4h. Une playlist de musique rock et métal sera jouée tout au long du week-end. Les concerts en live auront lieu le soir du samedi 29 août.