Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le cirque Eloize transforme le théâtre du Passage en saloon

Référence du cirque contemporain, la troupe québécoise Eloize fera halte au théâtre du Passage, à Neuchâtel, avec son spectacle «Saloon».

09 déc. 2019, 18:01
Danse, musique country et acrobaties sont au menu de "Saloon".

Le théâtre du Passage, à Neuchâtel, prendra des airs de Far West les mardi 10 et mercredi 11 décembre. Neuf acrobates et trois musiciens du cirque québécois Eloize (prononcer «é-lo-aze») investiront la place pour présenter le spectacle «Saloon». La soirée affiche déjà complet mais quelques billets seront en vente à l’entrée.

Comme son nom le laisse aisément deviner, «Saloon» s’inspire de l’univers du western, plus particulièrement «des films des années 1970», précise Théo Legros, l’un des artistes du spectacle. «Le point de départ, c’est une intrigue amoureuse, et il y a aussi un méchant.» Ce qui déclenchera une course-poursuite effrénée.

Déjà 438 représentations

Les habitués du cirque Knie seront sans doute surpris en découvrant le spectacle d’Eloize, l’un des chefs de file du cirque contemporain. Ici, bien sûr, pas de chapiteau: «On tourne dans des théâtres», rappelle Théo Legros. Contrairement aux spectacles circassiens traditionnels, «Saloon» propose une véritable histoire, avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias