Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le chant, "thérapie" contre le cancer

Solange Platz Erard dirige la Voix du chœur depuis deux ans. Cette formation a été créée par la Ligue neuchâteloise contre le cancer et offre aux choristes un moment de partage bénéfique et bienveillant.

22 nov. 2019, 18:23
La Voix du chœur accueille les personnes atteintes de cancer et leurs proches.

«Chanter m’offre une certaine paix intérieure. J’ai eu un cancer de la gorge et ma voix est beaucoup plus libre lorsque je chante que lorsque je parle.» Anabela, 56 ans, a participé ce vendredi 22 novembre à un atelier de chant de la Ligue neuchâteloise contre le cancer.

La Voix du chœur, le nom de la formation, est dirigée depuis deux ans par la chanteuse lyrique Solange Platz Erard. Ce petit chœur s’adresse aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches. Chacun peut y venir librement et gratuitement, chaque semaine, au faubourg du Lac 17, à Neuchâtel.

Une autre énergie

«On est complètement déstabilisé quand on passe par un cancer. Il est bon de faire une activité avec d’autres personnes étant passées par là», confie Christine, 45 ans. Les sept participantes du jour parlent toutes de la reprise de confiance en soi. «Chanter apporte une autre énergie. Je ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias