Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la librairie Apostrophes ferme ses portes à fin octobre

Le temple de la BD du centre-ville de Neuchâtel tire le rideau. A la fin du mois d'octobre, la librairie Apostrophes fermera ses portes. En revanche, la succursale d’Yverdon reste ouverte. Le mystère plane sur la réaffectation des locaux, rue du Seyon 5.

03 oct. 2017, 17:26
Selon des employés, la librairie Apostrophes n'a pas soutenu la concurrence face à la Fnac.

Depuis quelques jours, la rumeur d’une prochaine fermeture de la librairie Apostrophes, à Neuchâtel, enflait. La nouvelle a été confirmée ce mardi par la responsable du magasin, spécialisé en bandes dessinées, rue du Seyon 5. Au grand dam des inconditionnels de neuvième art, l’enseigne, ainsi que la galerie à l’étage, bouclera ses portes à fin octobre.

Le propriétaire, Bernard Morel, un homme d’affaires et collectionneur neuchâtelois, déclare être «en pleine réflexion» sur l’avenir des locaux.

La librairie Apostrophes d’Yverdon restera quant à elle ouverte (lire ci-dessous). C’est d’ailleurs vers celle-ci que le personnel dirige ses clients. A l’instar d’un habitué de l’enseigne, qui a appris sa fermeture jeudi dernier.

«Comme je n’avais pas de réponses à mes e-mails, je suis allé à la librairie. C’est là qu’on m’a dit d’aller à Yverdon chercher mes bandes-dessinées, mais je n’ai pas voulu.» Il a ainsi pu trouver un arrangement afin que les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias