Neuchâtel: l'exploitant du café des Amis à la porte

Ce mercredi, les portes du café des Amis, à Neuchâtel, sont closes. En raison des loyers impayés, le comité de direction du Syndicat intercommunal des patinoires du Littoral a décidé de résilier le bail de l’actuel tenancier, Littoral Catering Sàrl.
27 sept. 2017, 14:47
Ce mercredi à midi, la terrasse du café des Amis, aux patinoires de Neuchâtel, était déserte.

Terrasse vide, stores baissés... L'ambiance est bien calme ce mercredi au café des Amis, à Neuchâtel. En raison des loyers impayés, le comité de direction des Patinoires du Littoral neuchâtelois a pris la décision, "mûrement pesée" de résilier le bail à loyer de Littoral Catering Sàrl,  a indiqué ce mercredi la Ville de Neuchâtel dans un communiqué.

Si le restaurant est déjà fermé ce mercredi, la résiliation prend officiellement effet ce samedi 30 septembre. Selon des clients, il n'était plus possible de payer avec des cartes bancaires depuis plusieurs semaines dejà. Des mesures d’accompagnement seront prises en faveur du personnel concerné.

Cherche repreneur

En outre, le comité de direction a lancé une analyse économique, réalisée par GastroConsult, pour savoir si l'établissement était viable dans les conditions actuelles du bail. Il en a résulté que l’outil de travail mis à disposition du tenancier est conforme aux conditions proposées.

Les Patinoires procéderont à une mise au concours rapide dans l’optique de trouver un nouveau repreneur.

par Antonella Fracasso