Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: ils ont appris à cuisiner des repas de midi durables

Préparer son propre repas de midi, c’est bon pour soi et pour la planète. Le premier atelier culinaire organisé à Neuchâtel dans le cadre du projet «Box ton lunch» a permis ce jeudi à neuf curieux de découvrir de nouvelles façons d’envisager ce repas.

09 mai 2019, 19:05
Les participants ont apprist de nouvelles techniques pour réaliser leur repas de midi.

«J’ai l’habitude de prendre des restes de la maison, mais c’est vrai que je mange un peu toujours la même chose à midi. J’ai découvert ici de nouveaux ingrédients, comme la côte de bette crue ou les graines germées.» Simon est enthousiaste. Il a appris comment confectionner des rouleaux de saison lors d’un atelier organisé ce jeudi à Neuchâtel dans le cadre du projet «Box ton lunch».

Sur la pause de midi et en moins d’une heure, les neuf participants, étudiants et collaborateurs de l’Université de Neuchâtel (Unine), ont appris la technique et l’ont mise en pratique. Le concept est simple, une feuille de riz roulée qu’on agrémente de légumes de saison, féculents et sauces diverses.

Yulisa, étudiante en biologie, montre avec fierté ses rouleaux tout colorés. «Je cherche des alternatives aux produits d’origine animales, car j’essaie d’adopter un régime végétalien. Parfois ce n’est pas facile, et j’ai l’impression de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias