Neuchâtel: concert baroque en plein air au Musée d’ethnographie

L’ensemble instrumental Le Moment Baroque et la comédienne Laurence Maître se produiront ce samedi 6 novembre dans le jardin du Musée d’ethnologie de Neuchâtel.
04 nov. 2021, 18:00
Moment_baroque

Le Moment Baroque ne manque pas d’imagination. Après une série de mini-concerts entre lesquels les musiciens se déplaçaient à vélo, l’ensemble instrumental neuchâtelois proposera ce samedi 6 novembre un récital où la musique se mêlera aux mots de la comédienne jurassienne Laurence Maître.

A lire aussi: Neuchâtel: des mini-concerts baroques en plein air et à vélo

«Notre réflexion post-Covid sur la façon de présenter la musique classique nous a incités à aller à la rencontre du public et à nous produire dans des lieux en plein air», explique Jonathan Nubel, violoniste et directeur artistique de la formation.

Habits chauds recommandés

Pour cette date, qui fera la part belle à la musique des 17e et 18e siècles, le Moment Baroque se produira en quatuor: Jonathan Nubel au violon, Claire-Pascal Musard au hautbois, Catherine Vay au violoncelle et Dana Howe au théorbe.

Comme le concert se déroulera en plein air, le certificat Covid n’est pas nécessaire. Contrairement aux habits chauds, indispensables pour savourer le concert en toute quiétude.

Infos pratiques

Samedi 6 novembre à 10h30 dans les jardins du Musée d’ethnographie de Neuchâtel, par tous les temps.

par Nicolas Heiniger