Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau propriétaire pour la boulangerie Weber à Cernier

Après 25 ans à la tête de la boulangerie de Cernier, Jean-Marc et Thérèse Weber passent la main. Le commerce est vendu à Jérome Lasalmonie. Fermé depuis lundi pour l'aménagement d'un laboratoire de production, il rouvrira courant avril sous le nom de Val Gourmand.

16 févr. 2016, 19:44
/ Màj. le 17 févr. 2016 à 06:30
Thérèse et Jean-Marc Weber ont remis leur boulangerie à Jérome Lasalmonie.

La boulangerie Weber, à Cernier, est fermée depuis lundi. Cela dit, cette fermeture n'est pas synonyme de clé sous le paillasson. Les propriétaires, Thérèse et Jean-Marc Weber, ont tout simplement décidé de passer la main. Après un quart de siècle aux commandes de l'établissement, le couple vend la boulangerie à Jérome Lasalmonie.

Originaire de France, le repreneur est un pâtissier-boulanger-confiseur de 37 ans, avec un parcours bien rempli. Depuis deux ans en Suisse, il a d’abord travaillé à la cantine de l’Ecole hôtelière de Lausanne. Aujourd'hui, il s'installe au Val-de-Ruz et ouvrira sa boulangerie courant avril sous le nom de Val Gourmand. D’ici là, des travaux seront réalisés pour aménager un laboratoire de production.

Quant aux époux Weber, ils auraient sûrement préféré que l'établissement, ainsi que leur confiserie de Valangin, restent dans la famille. Toutefois, ils semblent prêts à tourner la page. D'ailleurs, le commerce valanginois, célèbre pour ses gâteaux au beurre, fermera aussi ses portes en avril. Des négociations sont en cours pour la suite.

Précisions à découvrir dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias