Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois auteurs neuchâtelois reçoivent une bourse importante de Pro Helvetia

Cette année, la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia accorde 21 bourses à des auteurs et auteures issus des quatre régions linguistiques de Suisse. Par pur hasard, trois sont Neuchâtelois.

14 juin 2017, 12:04
Antoinette Rychner est l'un des trois auteurs neuchâtelois qui recevront une bourse de Pro Helvetia cette année.

L'auteure neuchâteloise Antoinette Rychner est l'une des trois personnes à recevoir cette année une importante bourse à la création offerte par Pro Helvetia à 21 auteurs et auteures suisses. Chacun-e recevra 25'000 fr. pour se vouer à un projet de longue haleine, explique la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia dans un communiqué. 

En 2017, Pro Helvetia soutient onze projets germanophones, sept projets francophones, deux projets italophones et un projet rhéto-roman. Le critère de domiciliation n'est absolument pas pris en considération par le jury qui attribue ces bourses, explique Angelica Salvisberg, cheffe de la section littérature de l'institution. Il n'empêche, avec trois auteurs bénéficiaires, le petit canton de Neuchâtel est en excellente position.

Les bourses sont accordées sur la base d'un dossier présentant le projet d'une oeuvre à venir. Le jury s’est fondé sur le contenu, le style et le concept pour sélectionner des projets de chaque région linguistique.

Outre Antoinette Rychner, qui vit à Valangin, le jury a choisi de soutenir Bertrand Schmid, un auteur francophone vivant à Neuchâtel et Bettina Wohlfender, une auteure germanophone vivant à La Chaux-de-Fonds.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias