Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Schumann en récital au château

24 nov. 2007, 12:00

Vendredi 30 novembre, à 20h, et dimanche 2 décembre prochain, à 17h30, le château de Valangin accueille L'avant-scène opéra pour un récital consacré à Robert Schumann.

En première partie, Yves Senn ténor et Francisco Leal Gomez au piano, présenteront le célèbre cycle de Lieder «Dichterliebe» op. 48, sur des poèmes d'Heinrich Heine. Cet ensemble homogène poétiquement et musicalement est une succession de duos pour piano et chant à l'idéale justesse expressive, aux «climats» incomparables et à l'ardeur mystérieuse. Souvent voix et piano expriment des sentiments différents, traduisant à la perfection l'ambiguïté des poèmes.

En seconde partie de programme, la pianiste neuchâteloise Myassa El-Koucha interprétera le merveilleux «Liebestraum» N° 3 en la majeur de Franz Liszt, et Francisco Leal Gomez la transcription du Lied de Schumann: «Widmung» de Franz Liszt également.

Maïté Renaud, soprano, et Noémie Stauffer, alto, ainsi que l'ensemble vocal de L'avant-scène opéra termineront la soirée par des duos et quatuors de Félix Mendelssohn et Robert Schumann. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias