Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Pour mettre des noms sur des photos"

Après la découverte d'un album familial d'images de la fin du 19e siècle de la famille Robert, Michel Schaer est parti sur les traces de ses aïeux et publie un pavé de 300 pages.

24 mai 2012, 00:01
data_art_6059102.jpg

"Quand j'ai découvert dans les affaires parentales cet album de famille, je me suis demandé si je n'allais pas le jeter à la poubelle Ochsner. Mais il a finalement retenu mon attention et est devenu le point de départ d'un pèlerinage à travers les époques et les lieux habités autrefois par mes aïeux."

Michel Schaer, ingénieur dans un laboratoire de l'EPFL, né à Tramelan et installé à Grandson, raconte ainsi la découverte qui l'a conduit à passer un lustre, cinq ans, de son temps libre à explorer avec passion l'histoire de sa famille et en créer la généalogie. L'ingénieur publie aujourd'hui la somme de ses recherches, un livre de 300 pages, illustré d'une galerie de portraits et d'autres photos d'époque.

Au sommet de cette pyramide, il y a Louis-Numa Robert, né en 1831 aux Brenets, originaire "du Locle, des Montagnes et de La Ferrière, de La Chaux-de-Fonds, bourgeois de Valangin"....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias