Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Val-de-Ruz doit se prononcer sur le syndicat de gestion des eaux

Un nouveau syndicat régional de gestion des eaux pourrait voir le jour au Val-de-Ruz, début 2011. Les treize communes concernées doivent se décider ce mois-ci.

02 juin 2010, 15:46

Le projet de régionalisation de la gestion des eaux du Val-de-Ruz a été présenté ce matin. Une première mouture avait échoué à l'automne dernier, faute d'unanimité sur la dissolution de l'actuel syndicat des eaux du Val-de-Ruz (Sevre).

Il pourrait prendre en compte treize des seize communes du district – Valangin, Boudevilliers et Montmollin sont restés en dehors du processus. Les Conseils généraux se prononceront d'ici le 1er juillet sur la création de ce syndicat régional, baptisé Multiruz.

Le projet prévoit une baisse de 2fr.20 par m3 d'eau par rapport à la version initiale, ce qui rapportera le prix à la moyenne de ceux appliqués actuellement. Les travaux prévus concernent les domaines de l'entretien des cours d'eau, du captage et de la distribution de l'eau potable, l'évacuation et l'épuration ainsi que le drainage des terres agricoles. Le regroupement des communes permet une économie de 25% pour ces travaux, qui doivent de toute façon être effectués. /axb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias