De rapports avec ses voisins, il en a aussi été question lundi à Boudevilliers avec la validation de la convention passée avec Valangin pour l'utilisation du terrain de football de Biolet, racheté par les deux communes à l'armée. Le Football club Valangin restera le principal utilisateur de la place, et l'endroit demeurera de toute façon en zone sportive, selon la commune de Boudevilliers. Tout en laissant la porte ouverte à des manifestations autres que sportives, comme, par exemple, la Fête nationale. Enfin, les élus ont avalisé les comptes 2005, qui révèlent un déficit de 200.000 francs.
Au Pâquier, les indicateurs financiers sont à l'orange. La hausse d'impôts n'est pas encore votée pour faire face aux déficits, mais les élus devront se pencher sur le problème pour 2007. Les comptes 2005 ont passé la rampe du Conseil général, et ce dernier a autorisé son exécutif à contracter de nouveaux emprunts pour un montant de 600.000 francs. Enfin, le Conseil communal est à nouveau au complet avec l'élection de Frédy Burgdorfer.
A Fenin-Vilars-Saules, les comptes 2005 n'ont pas suscité de commentaires particuliers lundi soir. Il faut dire que l'équilibre financier est presque atteint pour l'exercice de l'an dernier. / PHC