Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La galerie rouvre avec Robert Tilbury

24 mars 2011, 09:55

La galerie du Moulin de la Tourelle à Valangin va rouvrir ses portes demain sous un nouveau nom: la galerie Belimage.

Suite au décès de sa fondatrice, Jeanne von Aesch, et à un intérim assuré par sa famille jusqu'en décembre dernier, la galerie a été reprise par Françoise Vetterli.

«Quand j'ai vu dans la presse que la galerie fermait et ne trouvait pas de repreneur, j'ai trouvé ça dommage et ai décidé de la reprendre», explique- t-elle. «C'est une extension d'activité pour moi».

Françoise Vetterli, de Neuchâtel, évolue en effet déjà dans le domaine artistique: «Je fais de la peinture, et actuellement je travaille comme graphiste.» Cette activité lui a d'ailleurs inspiré le nouveau nom de la galerie: «J'ai décidé de l'appeler Belimage, car dans le graphisme, pour qu'une publicité soit bien faite, il faut une belle image. Par extension, ça fait référence à l'image qu'on accroche au mur.» Ce renouveau sera marqué par le vernissage d'une exposition de l'aquarelliste Robert Tilbury. «Il a déjà exposé au Moulin de la Tourelle et a fait beaucoup d'autres expositions», explique Françoise Vetterli. «Il a de l'expérience, c'est pourquoi je trouvais bien de relancer la galerie avec lui.»

L'inspiration de cet artiste de terrain domicilié à Bôle alterne entre les cours d'eau et roselières de la région et les paysages marins de Bretagne, où il a passé une partie de sa jeunesse et où il retourne année après année.

Tilbury a ainsi été invité au musée parisien de la Marine, et ses œuvres se retrouvent dans plusieurs collections privées, en Suisse comme à l'étranger. /ebo-réd

Galerie Belimage, Moulin de la Tourelle, place de la Collégiale 2, Valangin. Inauguration-vernissage demain dès 17h. Exposition de Robert Tilbury jusqu'au 29 mai

Votre publicité ici avec IMPACT_medias