Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fusion des châteaux-musées neuchâtelois va de l’avant

Elle avance lentement, mais sûrement. La fusion des châteaux-musées neuchâtelois aura bientôt son chef de projet et son association.

18 mars 2019, 17:10
La fusion des trois châteaux-musées aura bientôt son chef de projet.

Il va de l’avant, le projet de direction unique pour les châteaux-musées de Boudry, Colombier et Valangin, propriétés de l’Etat de Neuchâtel. Les différentes parties sont d’accord d’évoluer main dans la main, avec l’aide prochaine d’un chef de projet. A Colombier, la réouverture attendra encore.

«Le rythme de mise en œuvre choisi et discuté avec l’Etat peut sembler un peu lent, mais il est raisonnable. C’est un gros chantier, qui doit permettre de construire quelque chose de solide», relève Yanick Bussy, conseiller communal à Milvignes. Au comité de pilotage du projet, ce dernier représente les communes impliquées.

Un changement «salutaire»

«La situation financière de l’Etat empêche d’aller plus vite», note Derck Engleberts, du côté des sociétés d‘amis des châteaux. «On va vers une structure commune. Idéologiquement, ça semblait difficile. Mais regrouper les forces est salutaire à long terme.» Il en va de la préservation des collections et de leur accès...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias