Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ils vont enregistrer leur premier album en public

20 oct. 2011, 09:12

Groupe de chanson française, la Compagnie Cabart va donner dès samedi à la salle de spectacles de Valangin cinq concerts qui seront enregistrés pour en faire son premier album «live».

Formé il y a trois ans, ce quatuor est formé de musiciens du Val-de-Ruz et de la région de Neuchâtel. Il se définit comme un groupe de style franco-folk, adoptant une musique essentiellement acoustique et laissant une place importante aux textes. Les répétitions ont lieu depuis le 1er octobre à la salle de spectacles du collège de Valangin.

«D'habitude, nous nous retrouvons dans un abri souterrain du village», explique le chanteur et guitariste Bernt Frenkel. «Avec la salle de spectacles, utilisée par la compagnie théâtrale de Valangin, nous disposons d'une scène et de lumières adaptées pour nos concerts.» Encore en construction, la Compagnie Cabart n'a édité jusqu'ici que quelques chansons sur le site MIX3, plate-forme suisse de la musique. Pour son premier album, elle a choisi un enregistrement en public, parce qu'elle n'avait pas les moyens de le faire en studio, et pour avoir un contact avec ses fans.

Plusieurs membres du groupe avaient en revanche déjà produit des albums lorsqu'ils étaient membres de «Elipse», formation qui figurait à l'affiche de Festineuch en 2007. / axb

Concerts de la Compagnie Cabart, salle de spectacles de Valangin, les samedis 22 et 29 octobre ainsi que le vendredi 28 octobre à 20h30; les dimanches 23 et 30 octobre à 17 heures. Réservations au 079 276 37 52 ou via compagnie.cabart@gmail.com

Votre publicité ici avec IMPACT_medias