Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinquième sacre mondial

Un jour après s'être adjugée la Coupe du monde grâce à sa victoire sur moyenne distance, Simone Niggli-Luder a remporté hier le City-Sprint de Stein am Rhein. La Bernoise couronne ainsi sa saison la plus constante.

08 oct. 2007, 12:00

Avec Seline Stalder (4e), Martina Fritschy (7e) et Lea Müller (9e), pas moins de quatre Suissesses se sont classées dans les dix premières.

Samedi, Simone Niggli-Luder (29 ans) s'était assurée, pour la cinquième année consécutive, de remporter le général de la Coupe du monde. La multiple championne du monde avait remporté la course de moyenne distance et ne pouvait plus être reprise, hier, lors du sprint.

Avec sa surprenante troisième place, Angela Wild a offert à la Suisse une deuxième présence sur le podium. En longue distance messieurs, Matthias Merz (2e) et Daniel Hubmann (3e) ont dû s'avouer battus face au Français Thierry Gueorgiou, pendant masculin de Niggli-Luder en termes de domination mondiale.

Baptiste Rollier (Valangin) s'est classé 7e en moyenne distance et 11e en sprint, alors que Marc Lauenstein a pris les deux fois le 15e rang. /si-ptu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias