Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Animations à foison au château

25 avr. 2013, 00:01

Le château et musée de Valangin vivra dimanche une journée riche en événements. Les visiteurs pourront admirer les dentellières à leur coussin, maniant habilement leurs fuseaux, dans la très pittoresque salle Guillemette de Vergy. Le souterrain du château sera ouvert aux amateurs. La visite en sera commentée pour une somme modique. Le port du casque sera obligatoire et les frissons garantis.

En début d'après-midi (14h30), le public se verra offrir une visite guidée de l'exposition "Que reste-t-il de nos amours? Souvenirs de mariage". Il s'agit d'une exposition des Archives de la vie ordinaire mettant en scène les archives conservées par les familles, telles que correspondance, billets doux, faire-part, petits souvenirs et factures.

Enfin, les visiteurs pourront prendre part au finissage de la Vitrine du collectionneur, intitulée "Les chars de mon oncle". Une ultime occasion de découvrir d'admirables modèles réduits de chars agricoles utilisés dans une ferme jurassienne autrefois. COMM-NBR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias