Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zephyr, un petit air salvateur

La société PulmonX, basée à Peseux, présente une technologie révolutionnaire pour traiter l'emphysème, une affection pulmonaire chronique.

21 déc. 2011, 00:01
data_art_5592081

"Un véritable cadeau sous le sapin", s'est exclamé hier Thierry Grosjean, le chef de l'Economie neuchâteloise en présentant la microvalve Zephyr, une technologie révolutionnaire pour le traitement de l'emphysème mise au point par la société PulmonX. Un cadeau tout d'abord pour les personnes atteintes d'affections pulmonaires chroniques, dues à la fumée surtout, qui se verront proposer des traitements nettement moins invasifs, plus rapides dans leurs effets, et beaucoup moins coûteux que les thérapies existantes.

Un cadeau pour la promotion économique neuchâteloise, puisque la société PulmonX, fondée en Californie, est installée depuis juillet 2010 à Peseux avec une dizaine de personnes, est en plein développement et s'apprête à augmenter ses effectifs.

Et un cadeau enfin pour l'Hôpital neuchâtelois (HNe), partenaire privilégié de la mise en oeuvre de cette technologie très novatrice qui ne constitue rien moins qu'une première en Suisse romande - avant les hôpitaux universitaires.

"C'est un fruit de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias