Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une entreprise informatique neuchâteloise offre un outil gratuit pour gérer le chômage partiel

Recevoir au plus vite les aides économiques mises en place pendant le confinement, c’est stratégique pour beaucoup d’entreprises. Une société informatique a décidé d’offrir l’utilisation de son logiciel pour l’administration du chômage partiel.

20 avr. 2020, 15:29
Entre les annonces du Conseil fédéral et l'aide apportée réellement aux entreprises, des démarches administratives sont nécessaires. Une entreprise neuchâteloise propose un coup de pouce dans ce domaine.

Depuis le début du confinement, les mesures d’aide aux milieux économiques se sont multipliées. L’utilisation du chômage partiel, ou RHT (réduction de l’horaire de travail) a été simplifiée et étendue. Mais pour les services administratifs des entreprises, les annonces du Conseil fédéral ne suffisent pas à faire rentrer les indemnités et verser les salaires.

A Peseux, l’informaticien Uditis a puisé dans sa caisse à outils pour donner un coup de pouce aux entreprises confrontées à cette démarche administrative: elle propose la mise à disposition d’un outil informatique de gestion des RHT.

Intégré usuellement dans une solution payante, le logiciel est accessible gratuitement, sous une forme simplifiée, sur le site web d’Uditis. Timelead RHT est un logiciel de gestion du temps de travail qui produit automatiquement les documents exigés par les caisses de chômage. Selon les indications fournies par Uditis, une septantaine d’entreprises se sont mises à l’utiliser.

L’info solidaire par l’équipe d’«ArcInfo»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias