Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une classe neuchâteloise se distingue lors de la finale du rallye mathématique

17 juin 2010, 09:52

Une classe neuchâteloise s'est distinguée lors de la 18e finale du rallye mathématique transalpin, qui s'est déroulée à Lausanne, au collège de l'Elysée. Vingt-sept classes primaires et secondaires de Suisse romande, dont trois du canton de Neuchâtel, ont participé.

Plus de 600 élèves se sont déplacés pour cette joute, le 26 mai dernier, à Lausanne. Deux classes d'orientation de l'ESRN, Centre de la Côte à Peseux et une classe de 3e primaire du collège de La Promenade à Neuchâtel ont représenté le canton. La classe de Michaël Dey, du collège de La Promenade, a remporté brillamment le premier prix de sa catégorie.

Ce concours, réalisé par l'Association rallye mathématique fait la promotion des situations-problèmes pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques. Ce type de rallye favorise la collaboration et la communication entre les élèves qui vont résoudre ensemble 7 problèmes en l'espace de 50 minutes. Le concours est ouvert aux élèves des classes de la 3e à la 8e année. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias