Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un séquoia foudroyé à Montézillon

De violents orages se sont abattus sur l'arc jurassien et dans les environs de Lugano. La foudre a provoqué un début d'incendie dans une grange de Corban (JU). Des dizaines de caves ont été inondées dans le canton de Neuchâtel et au Tessin.

03 juil. 2008, 12:00

(LEXPRESS.ch/LIMPARTIAL.ch 15h45) Dans le canton de Neuchâtel, les orages de la nuit ont provoqué quatre interventions des pompiers à La Chaux-de-Fonds et neuf sur le Littoral, en particulier à Peseux et au Landeron. Le Service d'incendie et de secours (SIS) a eu affaire principalement à des inondations de caves.

A MOntézillon, un séquoïa centenaire a été foudroyée (photo).

A Peseux, une grille d'égoût soulevée par le flux d'eau a crevé le circuit d'huile d'un bus, a indiqué la police cantonale. La chaussée a été fermée temporairement à la circulation pour un nottoyage des résidus graisseux.

La foudre s'est abattue dans la nuit de mercredi à jeudi sur le toit d'une grange à Corban (JU). Elle a bouté le feu à une botte de paille. Le sinistre a été maîtrisé par les pompiers, aidés par les habitants de la ferme, a indiqué la police jurassienne. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias