Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois auteurs présumés du brigandage arrêtés à Peseux

Ce vendredi, une opération de police a lieu dans tout le canton de Neuchâtel afin de retrouver les auteurs d'un brigandage à la bijouterie Le Diamant à La Chaux-de-Fonds et le butin.

17 janv. 2014, 18:00
Braquage de la bijouterie Le Diamant à La Chaux-de-Fonds ce matin aux alentours de 10h30.

Vendredi matin vers 10h35, deux hommes, dont un armé d'un pistolet, ont fait irruption dans la bijouterie Le Diamant à La Chaux-de-Fonds et ont menacé les employées.

Après avoir dérobé des bijoux et du numéraire, les malfrats ont pris la fuite dans une direction inconnue. Les trois auteurs présumés ont forcé un barrage de police en arrivant à Neuchâtel et ont été repérés avant d'être rapidement interpelés vers 11h30 à Peseux, selon un communiqué de la police neuchâteloise.

Tout ou partie du butin a été récupéré.

Branle-bas de combat vendredi matin

Vendredi matin, des policiers armés ont été aperçus à Corcelles et à d'autres endroits du canton.

Une quinzaine de policiers ont été aperçus autour d'un immeuble au dessus des Draizes à Neuchâtel, où ils ont accompli une fouille matérielle dans l'immeuble au 1er plan de la photo ci-dessus et autour de ce dernier.

Un grand dispositif policier a été mis en place. La police neuchâteloise a oeuvré en collaboration avec la police française, les gardes-frontière et les polices des cantons limitrophes.

Le Diamant de Neuchâtel, déjà cambriolé en 2012

La bijouterie Le Diamant possède un magasin à Neuchâtel, en plus de celui de La Chaux-de-Fonds. La bijouterie de Neuchâtel avait déjà été cambriolée en 2012. Les trois auteurs du braquage avaient été condamnés en décembre 2013 à 4 ans de prison pour l'un et à trois ans et demi pour les deux autres.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias