Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Projet de salle d’escalade «unique en son genre» au Locle

La société Multiprise projette de créer une salle d’escalade d’envergure à côté de la patinoire du Locle. Coût total: plus de deux millions. L’exécutif loclois propose notamment au législatif de cautionner une partie du montant. Verdict mercredi soir, lors de la séance du Conseil général.

18 mars 2019, 17:04
Le projet de la société Multiprise au Locle recherche des financements.

Un projet privé de salle d’escalade d’envergure sur le site du Communal, à côté de la patinoire au Locle, est sur le feu. Coût total: 2’330’000 francs. Le bâtiment ambitionné par la société Multiprise aurait une emprise au sol de 850 mètres carrés et ferait 12 mètres de haut.

Pour rappel, le projet de piscine couverte qui a été reporté dans la Mère-Commune intégrait un espace consacré à l’escalade. Ce serait donc l’occasion de réaliser cet espace, en lui consacrant carrément un bâtiment.

Les porteurs de ce programme, Jean Chèvre et Camille Guignard, deux grimpeurs passionnés, y prévoient: «un grand mur avec cordes sur lequel plusieurs voies seront renouvelées régulièrement par des pros, des modules de quatre à cinq mètres de haut, et au sol des matelas pour amortir les chutes».

Une discipline qui attire toujours plus de monde

L’espace, lumineux, abriterait des cours collectifs ou individuels pour tous les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias