Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau pari pour les galeries Marval

Décentrées au centre-ville, elles ont fini par trouver preneur. Le propriétaire, Antonio Tacconi, n'est pas un inconnu. Il avait défrayé la chronique à la tête du FC La Chaux-de-Fonds.

27 nov. 2013, 00:01
data_art_7581640.jpg

Gérées pendant des années par l'Office des poursuites, les galeries Marval ont un nouveau propriétaire depuis deux mois. Une vente de gré à gré a eu lieu le 24 septembre. Les galeries avaient été mises aux enchères en 1996 et 2003.

L'acquéreur est Antonio Tacconi, via la société Real Estate Suisse SA, inscrite au registre du commerce en septembre 2003. Il possède aussi dans le canton un immeuble à Peseux, au 29 de la rue du Tombet.

Cet investisseur italien a été propriétaire du FC La Chaux-de-Fonds (FCC) entre 2003 et 2009, date à laquelle le club a été relégué administrativement de la Challenge League à la deuxième ligue régionale. Il était venu avec un grand projet immobilier à la Charrière qui n'a jamais abouti, rappelle son collaborateur Raffaele Ricci, lui aussi dans l'aventure du FCC et désormais administrateur des galeries Marval. Domicilié à La Chaux-de-Fonds, ce dernier a travaillé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias