Niggli et Hubmann intouchables

11 oct. 2010, 09:32

Daniel Hubmann a remporté avec la manière sa troisième Coupe du monde d'affilée. Le Thurgovien, qui aurait pu se contenter d'un 17e rang dans le sprint organisé à Genève pour assurer son sacre, a remporté l'épreuve. La reine de la discipline Simone Niggli a quant à elle signé le doublé ce weed-end.

Troisième de la course de distance moyenne remportée la veille à Saint-Cergue par le Français Thierry Gueorgiou, Daniel Hubmann a devancé hier de 9'' son rival argovien Matthias Müller qui a partagé la deuxième place avec le Britannique Graham Gristwood. Champion du monde en titre de sprint, Matthias Müller termine par ailleurs au deuxième rang de la Coupe du monde. Le Neuchâtelois Baptiste Rollier avait quant à lui brillé samedi en terminant 5e (11e hier en sprint), alors que Marc Lauenstein prenait la 11e place (32e hier).

Certaine de décrocher une septième Coupe du monde depuis son succès à Annecy le dimanche précédent, Simone Niggli a terminé la saison en beauté en s'adjugeant ses 46e et 47e victoires individuelles - 51 au total en incluant les relais - à ce niveau. La Bernoise de 32 ans a devancé les deux fois la Suédoise Helena Jansson, de 1'36'' samedi sur la distance moyenne et de 14'' hier en sprint. La femme aux 17 titres mondiaux affiche un bilan remarquable au terme de cette saison de Coupe du monde, dont elle a remporté 75 % des courses (9/12)! /si